Moloch


Bien longtemps avant l’avènement des religions monothéistes, les gens vénéraient tout et n’importe quoi : la pluie, le vent, le soleil, même les vaches, (putain sérieux les vaches ?). Or l’une de ces divinités, qui se trouve être une vache (ok peut être un taureau mais ça change vraiment rien), était très à cheval (si j’ose dire) concernant les offrandes, en effet il fallait sacrifier des enfants en les immolant ! (Reconnaissez qu’on fait difficilement plus gore !), pour s’attirer les faveurs de la divinité bovine ou pour éviter ses sautes d’humeur (putain sérieux une vache ?!) bref passons… longtemps après THIC QUANG DUC un moine bouddhiste décide de s’immoler en 1963 pour dénoncer la répression anti-bouddhiste par le gouverneur catholique d’antan (ça se passe au Vietnam), un geste fort, une action ‘’couillue’’ et un symbole de protestation qui fait réfléchir…tout récemment le tristement célèbre el bouazizi, célèbre héros de la révolution du jasmin, a défrayé la chronique et fait se soulever la quasi-totalité des pays arabes contre leur dictateurs, bref encore une fois un geste fort et désespéré qui mérite et force l’admiration de tous, l’Algérie étant juste à coté, et les Algériens étant un peuple adepte du copier coller, on a eu droit a un festival d’immolation, et vas y que jme brûle à tour de bras ! Immolation par ci immolation par la à l’est à l’ouest au centre à l’angle au coin, bref partout. A tel point que c’en est devenu gavant, je comprends la détresse et la souffrance du peuple, sincèrement, je ne suis pas contre le fond mais contre la forme, faudrait penser à trouver des moyens de protestation moins « mortels » et qui font moins monter la température. Mais l’algérien n’est hélas pas connu pour ça et est plutôt réputé quand il s’agit de ‘’faire comme tout le monde’’.

 

M’étant creusé la cervelle pendant longtemps sur les raisons d’un tel engouement pour le feu, j’ai fini par en trouver la raison !!! Rien à voir avec le profond mal être d’un peuple qui s’en est pris plein la gueule par tous ses gouvernants, d’un peuple engourdi, endormi, drogué et manipulé à tout va, rien de tout ça je vous rassure ! En cherchant bien j’ai pu découvrir auprès de certains démonologues de renom que moloch is back !!! Il a choisi l’Algérie comme foyer (dans les 2 sens foyer), il se serait pris le tsunami révolutionnaire en plein dans la gueule, et se serait réveillé de méchante humeur en croyant viser la Tunisie, mais faut croire qu’il n’y connaît pas grand-chose aux GPS, d’où la raison de sa venue en Algérie, et maintenant comme il faut le calmer les gens brûlent, voila tout. Je vous vois déjà me tomber dessus, me sermonner en me disant que c’est pas bien de se moquer de la misère de tout un peuple et tout ça, je n’ai rien fait de tout cela, j’expose juste ma théorie qui, certes, manque quelque peu de cohérence, mais qui est tout aussi délirante que ce que nous propose notre prési euh pardon notre résident.

 

El aswed.

Une réflexion au sujet de « Moloch »

  1. Ping : Le billet de la décadence « Elhadra Blesh

Wesh rayek fel mawdou3?

