Morts et coincidences


Mes enfants ça y’est ! On y est ! om kharjou lel3ayb ! Ahmed Kerroumi, professeur et militant de la Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie (CNCD) à Oran, a été assassiné ! Oui messieurs dames, bel et bien buté zigouillé liquidé!

Maintenant comment je vois les choses. On peut faire croire à de la parano mais on est en plein mauvais film de M6 (vous savez ceux qui passaient dans les 90’s et que t’as envie de boire de l’acide tellement c’est chiant). Le contexte ? Le type qui se bat pour la justice et la liberté, qui incarne une sorte de perfection, qui file la nausée (beaugossité « intelligence » et intégrité) et qui a eu les couilles de se dresser face à un état corrompu et dépravé qui zigouille tout ce qui pète de travers, vous voyez un peu ? Oui ? eh mala attendez de voir, on est en 2011, en Algérie qui est le plus grand pays d’Afrique (je ne parle que de superficie effacez moi ces sourires emplis d’orgueil et de fierté je vous prie) et sous un pouvoir qui a prouvé à maintes reprises son goût immodéré pour le mode aléatoire dans la gestion des affaires, son mépris prononcé pour le peuple qu’il est censé servir (ça doit bien les faire rigoler de se dire qu’à la base, ils sont au service du peuple), la corruption, le favoritisme, le clanisme, la manipulation, la gouvernance dans l’ombre etc… et on est exactement dans le même contexte que les films de série B dont je parlais…Pour ce qui est du méchant en tout cas parce que le gentil meskine ca y est, il a été zigouillé, il a pas fait long feu, et pourquoi ? Pour avoir voulu un changement, une amélioration pour ses frères et sœurs qui vivent dans la merde noire. Bien sur rien ne prouve ce que je dis mais avouez que c’est tout de même bizarre, un prof de fac sans histoires, qui se retrouve buté parce qu’il ne veut plus d’un président malade et pas franchement des plus compétents pour dire les choses gentiment. L’histoire officielle était qu’il se serait fait buter pour sa voiture. Une sombre affaire de vol de voiture, ok moi je ne dis pas non mais quand même, je sais plus combien de coups de couteau à la tête et à la gorge, ça veut dire que le type a farouchement défendu sa voiture (qui j’en suis sûr n’était pas une Maserati) mais enfin voyons!!! Quand on bute quelqu’un et qu’on le masque qu’on y mette les formes merde! Il y avait une autre histoire qui circulait (je sais plus laquelle a été officiellement annoncée) une affaire de mœurs. Il parait qu’il a été retrouvé mort dans le local de la coordination une capote usagée pas loin, euh ouais et alors? Crime passionnel? Une amante insatisfaite et descendante de Jack L’éventreur? Mais merde arrêtez les conneries on ne bute pas un homme comme ça, en plus on ne salit pas la mémoire d’un homme qui jusque-là n’avait rien à se reprocher et qui menait une vie exemplaire. Je me rappelle aussi avoir lu qu’on a longtemps refusé à sa femme un certificat de décès? Pourquoi? On ne voulait pas écrire assassiné sur le rapport? Ou juste haka bark makra? Bien sûr à la télé on en parle pas ils ont mieux à foutre. Ça me rappelle notre bonne vieille yatima les jours d’émeutes ça, les gens cassent et brûlent tout ce qu’ils trouvent et à la télé on a un documentaire sur l’huile d’olive… Ok chaque chose à sa place ce genre d’évènements on en parle aux infos, eh bin lors des infos on a parlé d’un comité algérien censé participer à trouver une solution aux problèmes en Côte d’Ivoire! Apparemment la diplomatie internationale et l’ONU n’ont rien pu faire et ont décidé d’appeler les Algériens, le dernier recours, la dernière chance de la Côte d’Ivoire!!! Drogba en avait les larmes aux yeux et Gbagbo chiait dans son froc.

Ouais tout ça c’est loin très loin je sais, le fait est que j’ai rien pu écrire entre temps et que je reprends un brouillon que j’avais commencé (ouais j’aime pas  laisser les choses inachevées c’est comme ça), entre temps, j’apprends que Aïcha Ghettas, qui a été assassinée chez elle était elle aussi prof à la fac et …… membre du CNCD. Les rapports affirment qu’elle aurait été assassinée chez elle, l’enquête n’a encore rien révélé. Qu’ils disent que c’était pour un écran plasma ça m’étonnerait pas. C’est une coïncidence qu’elle meurt trois semaines après Kerroumi? À vous de voir, messieurs dames.

El Aswed

5 réflexions au sujet de « Morts et coincidences »

  1. le truc c’est de cesser de penser et surtout de s’exprimer ,on doit faire comme ci que tout ce qui se passait around ne nous concernait pas…parler foot et laisser des commentaires « des plus intéressants » sur facebook devrait nous suffire …alors t’arrêtes de penser tu te trouves une nana tu cours après et ca te fera de belles histoires a raconter !!

    • Habe tgoule lazem Elaswed i7aal un compte facebook(Surtout depuis que tout le monde sait que son compte actuel est un fake et que c’est nous qui l’avons ouvert), yelgaa madamma, wou yektebelha des poèmes sur Elhadra Blesh et le transforme par la même en version ado skyrock 7oub waa gharaam?

      • hebbit ngoul belli c’est l’option qui se présenté a toi si tu veux pas te trouver emmêler dans des histoires de plasmas meurtrières !!! (PS: tu fais passer el aswed pour un geek mel kbar c’est pas bien pour l’image du blog 7arrag ^^)

  2. vous savez pas ce qu’il vous dit le geek célibataire écrivain de poèmes??? non mais jle crois pas ca jme fais allumer par un ramassis de barbus et d’exilés dès que j’ai le dos tourné!!! qu’est tu fais chier ac l’image du blog toi ka pas écris une ligne connard!!!

  3. mdrrr! raw3a🙂

    1- le compte d’Elaswed est un fake? et moi qui attends toujours une confirmation pour ma demande d’ajout…
    2- j’aime ton article, on sent ta rage!
    3- j’ai peur pour vous!

    PS: vous remarquerez que mon premier commentaire concerne FB, biensûr! c plus important! vous imaginez s’il refuse ma demande!!!! la honte….

Wesh rayek fel mawdou3?

