Li Kavi Kavi


Eji3ane, elhamel, eddaya3, ejayef, el mezfer, wej lbotte!

Vous l’aurez surement compris, je parle du Cheb Mami, le pseudo « prince » du rai, qui s’est plus fait connaitre pour ses comportements de laquais que de prince, déjà qu’il nous avait fait chier avec un Album « Charki », il s’est ensuite illustré en forçant sa compagne à avorter, à coups de méthodes barbares, il a fait de la prison pour ça et maintenant c’est du passé on va dire…

L’homme sans cou (je parle de cheb mami qui a des épaules…puis hop une tête) semble décidé à renflouer les caisses très vite, à peine sorti qu’il organise des tournées et des préparations d’albums etc… Le public est bien évidemment au rendez vous, il est vrai que c’est un chanteur de renom qui a une voix magnifique, le public n’est pas là pour juger ses actes et sa vie privée, il est là pour écouter de la musique et s’amuser, rien de plus, et l’artiste semble l’avoir bien compris.

Ce qui nous amène au concert d’hier à Annaba où il était prévu que le chanteur mette le feu au stade « Chabou », mais les choses ne se sont pas exactement passées ainsi. La soirée devait débuter à 20 heures, avec un Dj en première partie, suivi de Azzou le rappeur, et le pseudo prince à 23h00. En allant au stade on nous apprend que le concert va être annulé, le chanteur souffrirait d’une « Intoxication alimentaire », on y va quand même histoire de voir, en arrivant on voit une foule dense et compacte remplir la rue principale du commissariat central, le tout sous l’œil vigilant des flics venus en nombre pour l’évènement.

En entrant au stade on apprend la vérité vraie, Mami a décidé de ne pas chanter à la dernière minute car il voulait son argent « tout de suite ». Je m’explique; la mairie lui a versé à peu prés la moitié de son cachet (d’un montant de 800 millions, pour une heure de Show) et en euros! Et il a été convenu qu’il recevra la suite après le concert, on ne parle pas de centimes là, on parle de 800 MILLIONS ce qui n’est pas facile à rassembler en plus de la conversion en euros. Jusque là tout est ok, alors pourquoi au dernier moment ce revirement de situation? Je rappelle que la « star » a refusé de partager l’affiche avec les autres artistes, et s’est montré plutôt arrogant, il a achevé de faire sa p*** en déclarant ne pas chanter si on ne lui donnait pas l’intégralité du cachet, on lui a proposé un chèque qu’il a refusé, monsieur veut du cash! Ils sont même allés jusqu’à lui apporter 15000 euros en espèce, ghir ghanni bark! Non jibouli swardi!!! Eh bien tout le monde rentre chez lui allez! Voilà il a pourri la soirée du public bônois, des jeunes qui l’attendaient avec impatience et des fans, la mienne aussi de journée (je l’attendais pas du tout ni avec impatience ni en tant que fan mais bon) et tout ça pourquoi? Pour un caprice de star, monsieur se prend-t-il pour une diva? Je rappelle quand même qu’après avoir fait de la prison, et n’avoir pas chanté dans une ville depuis 24 ans, on ne se la ramène pas comme ça, on se fait discret et on prie pour être bien accueilli et on essaye coute que coute de redorer son image, c’est ainsi que devrait se comporter un « prince » en quête de rédemption. Ce qui est sur, c’est qu’il est loin, très loin du « King ».

5 réflexions au sujet de « Li Kavi Kavi »

  1. El king lii yiji aux concerts avec deux heures de retard sur l’horaire prévu? Hatta houwa wech men diva sama7ni! Khire men loukher 3la kouli 7al on s’entend.

  2. Personnellement, je n’irai pas le voir même si c’était gratuit et qu’on m’y forçait.

    Seulement, là où j’émets un petit bémol par rapport à ce qui est dit dans l’article, je ne trouve pas que ce qu’il a fait comme atrocités soit à reléguer au domaine du privé, et hop, on n’en parle plus, de toute façon c’est pas notre problème..
    Rappelons que cette enflure a séquestré sa compagne et l’a battue (avec d’autres individus) à coup de poings et de pieds pour la faire avorter. Il a fait de la prison pour ça (en espérant qu’il en a bien bavé cette ordure) soit. Mais cet homme est un homme public, ce qu’il fait ne doit pas (et n’est, de toute façon, pas) privé. Toute sa personne est publique, pourquoi ses actes ne le seraient pas tout autant?
    Si on commence à faire ce genre de compartimentation, on pourra d’ici quelques temps dire : bon, ce mec est un cogneur/violeur de femmes/pédophile/mafieux.., mais ses idées politiques sont biens (à voir), pourquoi ne serait il pas présidentiable?
    Ca serait exécrable non?
    De la même façon, un tueur/cogneur de femme qui sort de taule et qui se met à pousser la chansonnette en faisant des concerts de ci de là et qu’on irait voir..
    Détestable non?
    Encore plus détestable.. que ces criminels trouvent des gens présents, prêts à chantonner avec eux.

    Ahh mais j’oubliais, Berlusconi existe. Et Bertrand Cantat. Et Cheb Mami.. et la liste est longue.
    Ok, j’ai rien dit.

    Mais ce qui existe dans le monde n’est pas forcément ce qui devrait. Où est la morale? où sont les prises de positions? la lutte contre la violence faite aux femmes (pour ne citer que ça en exemple) ne serait que l’apanage de certains?

    Anyway, c’était juste une opinion.

    PS : 800 millions pour cette racaille? fff.
    Quand tu vois que ces algériens (ceux qui l’ont voulu) payent autant pour cet énergumène, tu t’étonnes encore qu’il fasse sa diva comme tu dis?
    Quand tu prends un bouseux pour un roi, il se conduit en roi. Sans mentionner que je n’ose même pas imaginer ce qu’on pourrait faire de bon à Annaba avec 800 millions..

    PS 2 : El 7arrag, dis moi.. c’est aussi être kavi que de ne pas répondre aux emails?.. nan pask j’aurais deux mots à dire sur le sujet vois-tu..

    • salut M je comprends ton point de vue, et je crois avoir mal formulé quand j’ai dit qu’il a fait des trucs moches et qu’il a fait de la prison pour ça, ce que je voulais dire c’est que l’article ne parlait pas de ça et en parler plus en détails aurait fait dévier du sujet, ce qu’il a fait est horrible et exécrable personne ne dira le contraire, mais je ne suis pas d’accord avec le fait de dire qu’une personne publique n’a pas le droit d’avoir une vie privée, qu’on le veuille ou non un être humain reste un être humain et il a droit comme tout le monde de s’isoler s’il le souhaite, il a payé pour ça c’est déjà une chose positive il y a bien un semblant de justice

    • Te lire sur Elhadra Blesh est un délice. Non! Ce n’est pas une manœuvre désespérée pour contenir ton mécontentement…(tertaab comme on dit à Annaba)

  3. Ping : Son post – Taraawi7. « Elhadra Ble$h

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s