Amy Amy Amy…♫


La vie est infiniment absurde. Telle est la cruelle conclusion qui te défonce la poire à l’écoute des chansons d’Amy Winehouse.

Il est des moments où tu te sens un peu paumé, affreusement engourdi, où un affolant délire d’évanouissement te pousse à t’envoyer des shoots fulgurants de mélancolie dans le simple but de prouver ton existence. Cette douce tristesse a été la fidèle muse de grands artistes et d’écrivains. Elle nourissait la délicatesse de Charles Baudelaire, la sensibilité brillante et péremptoire de Marcel Proust, la fantaisie géniale et boulversante de Boris Vian. Ces grands noms partageaient avec Amy cette sensibilité exacerbée et avaient la création et la recherche de la beauté pour raison d’être. Sans quoi, quel intérêt aurait cette existence? Les puristes dénonceraient tout parallèle entre ces grands hommes et une vulgaire chanteuse et brandiraient la minorité artistique et intellectuelle de la chanson. Mais les puristes, on leur pisse à la raie. Il n’est pas nécessaire d’être amateur pour comprendre que Love is a losing game n’est rien de moins que de la poésie gracieusement enveloppée d’un package Soul made by Amy.

Je ne prophétiserai pas sur les goûts musicaux de Missiou Boubakeur Benbouzid ministre de l’éducation nationale, par contre s’il veut deux trois idées pour ses programmes d’anglais, je me dévoue. Ya sidi qu’on arrête de nous secouer les bourses avec la grammaire et qu’on nous fasse étudier le texte de Love is a losing game en classe. Les minots seraient plus réceptifs, assurément.

4 réflexions au sujet de « Amy Amy Amy…♫ »

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s