Son post Taraawi7.


Ramadhan dkhal 3lina. Je pourrais penser une chronique et balancer un papier à ce sujet. Je n’ai rien à déclarer en réalité. Je travaille dur, comme un bougnoule dans une plantation coloniale, et bien que les 30 degrés du mois d’août cognent fort  je ne peux pas boire une goutte d’eau. C’est pourquoi j’ai l’amer sentiment d’être blousé, de subir une corvée et non de recevoir la baraka. Rabi isama7ni.

Parce que Ramadhan est chahr erra7ma wal roufraane, matloumniche si je ne te parle pas de Al7ane wa Chabab ou de Foursane El-Qor’an.  Je pourrais, pour faire suite à l’hilarant billet d’Elaswed sur les caprices de diva de Cheb Mami renchérir au sujet de ses clashs conte Cheb Khaled, avec le concours des vertueux journalistes d’Echourouk, mais je vais te parler de musique. De bon son.

Le redondant débat sur le classement des genres musicaux et la stupidité de certains à vouloir se borner à l’écoute d’un seul style ne sont pas au programme du jour. Car le postulat de départ veut que je m’adresse à un lecteur aux horizons étendus.

Curren$y, tu connais? Ça ne m’étonnerais pas vu le pâté qu’envoient les sons de celui que l’on compare déjà à Nas. Ça faisait un bout de temps que nos oreilles n’avaient pas été choyées par des beats hip hop de cette qualité. Des instrumentations/productions simples, savantes et monstrueusement efficaces signées Ski Beatz ou Alchimiste. Un flow «jet» nonchalant, clairement du à la quantité industrielle de weed que le mec respire, mais précis et tranchant. Une attitude fraîche et un swag éclatant. Couplée à toutes ces qualités une connaissance certaine de la pop culture et un plaisir apparent à faire de la musique. Que ce soit au volant de sa Pontiac KITT, devant sa Playstation à kiffer sur NFS ou à tripper sur Super Mario Bros, ce grand garçon se fait plaisir et nous fait plaisir.

Tiens c’est cadeau!

Curren$y (Feat. Stalley) – Address.

Curren$y – Elevator Music.

Curren$y – Michael Knight.

Curren$y – Hold on.

Curren$y – Jets.

Wesh rayek fel mawdou3?

