Révolution 17/09/2011


Salut!

Nous avons survécu! Le 17 septembre est passé, l’Algérie a résisté à l’assaut des hordes barbares et imaginaires. Ce n’est pas passé loin! Euh c’est quoi ces conneries vous dites? Qui a décrété le 17 septembre? Et pourquoi? Bin les théories fusent: les libyens, les français, les sionistes… il parait même que Bernard Henri Lévy a incité à la révolte et a appuyé le mouvement (putain mais quel mouvement?). Puis sérieux merde, quand on cherche à savoir qui c’est que ce bonhomme, on nous dit que c’est un philosophe. Euh, je reste perplexe quant à l’intervention d’un philosophe dans une révolution algérienne (mais quelle révolution?????). Et puis qui peut me dire comment un philosophe gagne sa vie haya bark goulouli? Comment on passe du « je pense donc je suis » et  du « être ou ne pas être » au statut de Che Guevara de pacotilles?

Sérieux c’est quoi ce 17 septembre ani twesswesst a khawti? Non mais lancer une révolution juste comme ça sans motifs. Puis qui l’a lancée? Peut-être c’est « la main étrangère » qui veut semer le chaos dans notre « glorieuse nation ». Bon ok, j’arrête les vannes la nation tout court ya sidi on peut jamais rigoler avec vous! C’était peut-être un coup de bluff visant à mesurer le degré de mobilisation des Algériens en attendant le vrai 17 (choisissez le mois que vous préférez). Ou bien un canular de l’état. Sacré gouvernement toujours le mot pour rire! Peut-être que c’était le moyen de mesurer à quel point le peuple s’en fout. Bah oui attendez, c’était une journée tout ce qu’il y a de plus banal ce fameux 17 septembre. Il faut dire que les algériens ont un certain nif ; on est dans la merde? Wech dakhlek! Et après, hein?! Wallah ma hejna, makra bark!

C’est à nous de décider de la révolte. Personne ne nous ordonne de le faire. Puis sérieusement nos voisins ont pris les meilleures excuses et les justificatifs les plus marquants : en Tunisie ils ont eu un brulé vif, en Égypte ils ont eu des gens sur des chevaux qui les trucidaient à coups d’épée et de massues, en Lybie ils ont Khaddafi. Nous qu’est ce qu’on a eu? Les nôtres sont trop malins, ils divisent le peuple et sont plus subtils dans leur répression. On fait quoi nous maintenant? Hé les voisins, ce n’est pas très sympa de prendre les meilleures idées, franchement!

Pour tout vous dire, je n’ai rien compris et j’attends la suite des évènements, enfin si suite il y a. Sinon bin euh tant pis ou tant mieux. À vous de me dire.

Ps: Quelle est le sentiment de l’algérien par rapport à cet appel révolutionnaire? Gasserou avec le lien.

Une réflexion au sujet de « Révolution 17/09/2011 »

  1. Franchement, l’affiche de propagande n’est pas tip top…Man manifestich avec eux juste à cause de leur mauvais goût inouï!

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s