J’ai pas de titre


Salut, ca vous dit de répondre à quelques unes de mes interrogations? Il est ou? Non pas Kaddafi mais le notre? Parait qu’il est très malade, et moi quand il est malade je m’inquiète alors je me demande ou il est passé. Boooon ok je m’inquiète pas mais ey bled kemla attends d’avoir des news. Peuple facebookien, j’ai une faveur à vous demander, etasslou bel Rais wgouloulou ydir la9ta, au moins ybipi, vous aurez ma reconnaissance éternelle… et rien de plus! Non mais plus sérieusement il parait qu’il est malade, que son cancer a métastasé ou un truc du genre je suis pas pro du jargon toubibien bien que je m’enfile les Dr House à la pelle, et je n’ai hélas rien d’officiel, mais tout le monde vous dira qu’il pète pas le feu. En plus de la jouer ninja-style, il y a certaines choses qui bougent subrepticement ici, une réforme du système des élections à l’ordre du jour au parlement, ce qui me fait bizarre, une tentative de sauver la face? De dire toute mauvaise foi mise de coté : « bien sur que noooon je n’ai jamais tenté de briguer un autre mandat! El 9anoune ygoul zouz ana dert zouz. Ah non dert 3! Mais ma3lish aw tessema 7letli mais si j’allais pas mourir ma kountesh nzid promis »… Eh oui on te croit on te croit on est cons de toutes manières c’est pas nouveau on gobe tout.

Sinon en tant que salarié qui touche le SMIG et rien que le SMIG je suis heureux de savoir que début 2012 on aura une augmentation de 3000 DA, joie joie! Rejoice my friends we’re getting rich and we’re living in welfare! Bon évidemment tous les produits vont tripler hein, déjà rien que ce matin j’ai appris que le fromage rouge les 100 gr font pas moins de 100 DA alors que le paté wella b80 DA les 100 gr (oui oui et j’ai acheté j’ai été payé récemment et, j’en profite pour me faire des casse croutes de la mort qui tue, une fois par mois j’ai le droit non? Eh bah alors!). Bin je sais pas vous mais moi je me souviens encore de l’époque des 100 gr de fromage rouge à 50 DA et des 100 gr de paté à 30 DA. Personne ne pourra me dire que j’étais trop jeune ou même pas encore né, je vous vois déjà venir avec vos « ken ma 3ajbeksh el 7el koul Cachir« . Bin permettez moi de vous dire que si c’est comme ça pour ce genre de produits je n’ose pas imaginer ce que ca sera pour les produits dits de première nécessité, parce que entretemps les mesures gouvernementales censées plafonner les prix ne sont plus de rigueur. Eh oui et ce depuis août, sans oublier la spéculation (contre laquelle ils oublient de « lutter ») et l’informel… une sale époque que cette fin 2011… En parlant de ça, échec de la mission pour le billet sauveur de 2000 DA, il a disparu de la circulation quelque mois après son lancement, ah ce que j’ai pu rigoler! Eh oui la spéculation et l’informel encore (ils ont bon dos ces deux la, un peu comme le stress) pour pas se faire taxer par l’état ils planquent leur argent dans des planques, sous le carrelage de la chambre à coucher, à la maison etc, qui ca? Ceux qu’on appelle communément « bouchkayer » (littéralement ceux qui ont des sacs) et elles sont bourrées de thunes echkayer croyez moi! Et donc paf! Plus de billets et toujours pas assez de liquidités! Alors que pendant ce temps là on nage en plein bonheur dans les ordures et la corruption et que tout va bien. Tant qu’il y a du pétrole il y a de l’espoir, et tant qu’il y a de l’espoir il y a vachement plus de désespoir.

11 réflexions au sujet de « J’ai pas de titre »

  1. Eh non tu comprends pas bien! el 7arrag c el 7arrag et El Aswed c moi hahaha! non en fait on est 2 (normalement trois hein boula7ya) à écrire sur ce blog

  2. j’attends toujours de voir le fainéant de boulahya moi
    en parlant du fameux billet de 2000 da que mes yeux n’ont pas vu, c’est vrai qu’ils l’ont enlevé???

    • non non il n’a pas été enlevé c’est juste qu’il a été crée za3ma pour régler les problèmes de liquidité… et maintenant il n’y en a plus!

      Appel à la population : harcelez boula7ya qu’il nous ponde enfin un truc on en a marre « A cha3b Yourid boula7ya »

  3. Le problème c’est qu’il est imbattable côté prétextes! De toutes façons, on va continuer la grève de coms en attendant le fameux Bougodot !

Wesh rayek fel mawdou3?

