L’Algerien débilisé et bras cassés…plus que jamais


 

la politique favorite du gouvernement qui s'est étendue au peuple

Salut!

Il y a quelque jours j’ai eu l’occasion de lire un article plus qu’intéressant sur les « révolutions » arabes et l’échec de la « révolution algérienne », parce que oui, nous aussi on doit se révolter, conformisme oblige. Je reste convaincu qu’un changement de régime pacifique n’aura pas lieu et je trouve que même si ça a lieu les nouveaux venus ne seront pas forcément droits comme un « I » car qu’on le veuille ou non on est gouvernés par les militaires. Bien sur notre situation est loin d’être comparable à celle des Egyptiens Tunisiens Libyens et autres, mais quand même, ne nous mentons pas il nous manque encore tant de choses! J’en ai un peu marre d’entendre partout dire « Wech Khasna ana mechna kifhom » non mais à écouter les gens parler on vit en suisse! Je sais pas, je m’en rends pas compte peut être? Si ça se trouve j’ai une tumeur qui m’a bousillé les cinq sens? Peut être que  c’est juste dans ma tête la violence les immolations les pillages la corruption que je vois quotidiennement tout ça tout ça? Peut être que les insultes que j’entends dans la rue sont les bonjours de gens affables et chaleureux, que cette putain de tumeur déforme dans ma tête?! Peut être que l’odeur de merde et d’égouts que je sens un peu partout dans la ville est celle des parcs verdoyants et des champs de fleurs à perte de vue, mais que ma cervelle me joue encore une fois un tour? Ah satané tumeur va! Tu me pourris la vie! Bah oui c’est surement ça vu que le reste des gens voit qu’on va bien et que tout va bien et que tout est bien!

Revenons à l’article de monsieur Ahmed Rouadjia, qui m’a fortement plu, comment dire, beredli 3a gelbi, il expose l’état de l’algérien, comment il pense, et force est de constater qu’il n’a pas tort, seul petit bémol l’article n’offre pas de solution ou de manière de remédier à ce mal, c’est un simple constat, mais fort perspicace et très détaillé, il nous montre par exemple comment la corruption a envahi tous les niveaux sociaux et comment ce fléau a été banalisé, car il faut bien le dire nous sommes devenus serviles et abrutis, tout semble normal et ordinaire, ce qui scandaliserait d’autres est standard chez nous, koulesh mechi! Et donc nous révolter ne fonctionnera pas, hélas. Ghandi ou Spartacus n’y changeront rien, on les enverra gentiment se faire foutre, on se complait dans notre merde, triste constat!

L’article porte le titre « Algérie : le printemps arabe n’aura pas lieu, la corruption l’en empêche« , bonne lecture messieurs dames et n’hésitez pas à donner vos avis et vos impressions.

8 réflexions au sujet de « L’Algerien débilisé et bras cassés…plus que jamais »

  1. je crois être atteinte de la même maladie que toi…
    des solutions?

    sinon j’ai particulièrement apprécié la dernière phrase où tu suppliais les gens de commenter!

    • supplier? mmm non je fais pas ce genre de trucs desolé!!! c’est limite si je m’en fous d’ailleurs! c’était une simple demande visant a ne pas avoir el 7arrag sur le dos et l’ecouter radoter comme une vieille

    • Ah des solutions? qu’on nous envoi une délégation japonaise pour éduquer le peuple et qu’on recrute un groupe incorruptible pour mener tous les pourris a la baguette voila

  2. Bon, j’aurais beaucoup de remarques à te faire cher ami et la première concernerait ta réplique « les nouveaux venus ne seront pas forcément droits comme un « I » » , si on prend l’exemple de notre voisin la Lydie, le CNT (qui a pris le pouvoir avec la guerre) est doit ?!

    • et t’as encore rien vu! je vais rajouter quelques billets sur les incendies la « brigade canine » etc rien de bien détaillé et utile, juste des reflexions…

Wesh rayek fel mawdou3?

