Steve Jobs wness lmarketing


Il est décédé le grand manitou de la pomme mordue, le génie qui n’a pas d’égal le grand révolutionnaire qui a chamboulé le monde high-tech!!! Certes le mec est fort, très fort, personne ne peut nier cela, rappelons quand même qu’il est l’inventeur du PC ou du moins le premier à avoir osé proposer une version grand public de cette machine devenue indispensable et presque (presque?) de première nécessité etc. De grandes inventions qui ont bousculé les petites habitudes des con-sommateurs, mais à bien y regarder, et sans vouloir entrer dans des délires paranos et anticonformistes, il a fait quoi de si génial ces dernières années? Je veux dire depuis l’ipod? (qui reste un must en matière de baladeurs mp3, surtout grâce à sa très grande capacité de stockage) Parce que, entre nous, l’Iphone et l’Ipad… mouais vite fait, ca existait déjà des téléphones avec mp3 et appareil photo, les tablettes pc aussi, les écrans tactiles etc… donc le génie de la pomme californienne s’est résumé a compiler le tout dans un gadget, lui faire une belle finition et voila! Le tout bien sur à un prix des plus… (parait qu’il faut pas dire les prix c’est indécent) Eh bah oui faut bien justifier hein, c’est du haut de gamme! De l’innovation! C’est le futur du high-tech dans la paume de ta main cher pigeon client.

Ça reste mon avis et je ne cherche pas à descendre l’image du défunt, quoi qu’on puisse croire j’ai beaucoup de respect pour lui et pour son travail…et pour son équipe marketing capable d’une masturbation intellectuelle des plus efficaces et incroyables, du jamais vu! Ils ne créent même pas le besoin! Mais du tout! ils te vendent un gadget de luxe, et tu les aimes! Wallah c’est magnifique. D’autres diront que le grand succès de l’Iphone et autres produits est dû aux « applications », alors bon c’est vrai qu’il y en a des très utiles, des très amusantes et des très débiles… il n’empêche que chaque machine est apte à accueillir des « applications ».

Ça me rappelle le lendemain du décès de Mr Jobs, j’ai eu une conversation à ce sujet avec Boula7ya qui a été franchement écœuré de voir que la toile grouillait d’hommages et que Facebook (hahahaha facebook) aussi, tout le monde semblait « affecté » et « triste » pour l’homme au col roulé noir, putain pour un peu il piquait la vedette à Michael Jackson!!! Non détrompez vous je le redis encore une fois je n’ai rien contre Steve Jobs, ce qui m’étonne c’est tout le brouhaha que ça a soulevé, et surtout chez nous! Parce que, ne nous voilons pas la face, ya pas 15 jours y avait pas grand monde qui le connaissait le type! Et maintenant c’est des conversations interminables sur lui et vas y que j’étale mon savoir sur lui et que jme la pète avec ma super mémoire capable de retenir la page Wikipedia dudit Jobs en entier! Bien sur c’est juste imaginaire la super mémoire, en fait ils sont pas foutus de retenir deux lignes, alors ils improvisent…sooooo Algerian.

Voila ou je voulais en venir?, le conformiiiiisme, alors que Apple n’est pas implantée en Algérie, que les Iphones viennent en douce de France sont volés ou « empruntés et pas rendus » et pour la plupart vendus au marché noir, qu’ils sont piratés etc. après tout ça on vient faire chier! Non mais sérieusement les gars Jobs lui il vous hait, vous êtes responsables du manque à gagner de sa boite rendez vous compte vous êtes les ennemis! Mais non autant « faire comme les autres » c’est « tendance » mais juste une chose, un décès c’est vendeur donc eux quand ils font tous ces hommages et ces conneries ils ramassent des thunes à la pelle, et vous vous faites quoi? Priez pour que Steve ne revienne pas de l’au-delà pour vous hanter…en tout cas c’est bientôt l’Aid et à quelque chose malheur est bon, au moins on n’aura pas de pénurie de moutons…

PS: voila un article sur le père de l’informatique qui lui a vraiment posé les bases…mort dans l’indifférence… ou êtes vous facebookiens!!!

16 réflexions au sujet de « Steve Jobs wness lmarketing »

  1. « Parce que, ne nous voilons pas la face, ya pas 15 jours y avait pas grand monde qui le connaissait le type! »… à quand un article sur Persepolis?

    RIP Monsieur C…

  2. Entièrement d’accord, les conformistes, les followers, qui croient que c’est trop cool de mettre « R.I.P Mr. Jobs » sur leur facebook statu (tu sais ce que ca veut dire toi R.I.P?), la seule chose qu’ils possèdent de Apple est le sticker de la pomme mordu qu’ils collent a leurs voitures! je comprendrais jamais ce phénomène, j’en ai vu au moins 5 à mon dernier voyage en Algerie, peut être que c’est leurs manière de faire le deuil! HA!

    Qu’est ce qu’il en pense Boula7ya alors?

  3. Le marketing à la noix ou plutôt à la pomme, sait vendre même la i-mort… plus c’est gros, plus ça fait vendre…plus de disques pour Michael…plus de I-qqchose pour Steve. Or, ceci n’enlève rien aux capacités gestionnairo-marketingo-inovatrices du mec

    Et ce n’est pas El7arrag qui va me contredire, si je dis que l’hémisphère nord attire, excite, fait rêver..même d’une pomme déjà croquée. L’occident a bien compris que le monde est géré par les intérêts économiques, qu’il n’y a pas de place à la morale…c’est cruel mais c’est comme ça …la vie est faite ainsi.

    Il savent tout vendre, même la moindre éclipse qui passe par le haut est un évènement à l’échelle mondiale (en gros à leur échelle).

    J’avais fait la même remarque que DZ-Chick, des voitures, des motos et même des vélos…de marque Apple…mince le mec a bien investit là-bas. Mais c’est comme ça, si tu ne produis rien, t’es forcément un con-sommateur, le pire c’est quand t’es ni l’un ni l’autre…t’es le produit lui même…et tu te colle toi même le Sticker…

    Quant à Richie, malheureusement il y a bien des pommes qui valent plus que d’autres, le marché en a décidé ainsi…

    PS: Même si dans l’hémisphère sud on colle des sticker de pomme on court toujours derrière Steve Khobz

    • je trouve ke si l’hémisphère nord fait rever c’est parcequ’il offre plus d’opportunités et a plus de respect pour les gens…en plus de Hollywood c’est clair! mais je ne pense pas qu’il n y ait que des producteurs et des consommateurs, la vie n’est pas faite ainsi c’est l’avidité qui fait du monde ce qu’il est, tout ce qui brille n’est pas d’or et les belles voitures et le luxe ne feront jamais le bonheur (ils y contribuent sérieusement j’en conviens), enfin j’en reste convaincu…

      pour la petite blague je rappelle la grande phrase introductive de notre prof de « marketing » qui disait : » le marketing est une arme à double tranche » j’invente rien wallah!

    • t’as pas d’ipod mytho!!! t’avais un creative 128 mo et t’as plus rien eu entretemps! rajel gedek tegdeb ma ta7shemsh!!

  4. C’est clair qu’il faut pas en faire toute une histoire sur Steve Jobs. Après tout Einstein aussi est mort, mais je viens juste te corriger ou te rajouter (babalich ana el mouhim) un petit truc, c’est qu’après l’iPod, l’iPhone était le premier smartphone doté d’un écran multi-touch et je peux te dire que c’était juste Extraordinaire en 2007. Ya elaswed e’tebe3 fi Boula7ya. Hahaha! Thala

    • yeh The Joker WSS el mahboul en personne esta3ref c un signe de fin du monde! t’es sur que le premier tactile n’est pas de HTC?

      • Multi touch qu’il te dit ya 7san. Tu comprends rien à la technologie. Et ne t’avise pas de contredire Mr. Amine Megabytes quand ça parle d’octets.

        • et c moi le cheval! le multi touch c juste le terme mega technique pour parler du défilement des photos et du zoom avec les doigts et je persiste, c’est HTC qui l’a utilisé ferket telga

          • Avant y avait le dispositif à point unique (Stylet techfa 3lih?) Apple a breveté l’écran multi touch wela (Multipoint en français).
            Jusqu’à aujourd’hui Apple lance des poursuites contre Samsung et les autres marques bien sûr (HTC kima goulti), accusés d’avoir violé ses brevets.
            Ou hacha wa7ed mahou Horse🙂

            • za3ma ces poursuites ne cachent pas une volonté de contrecarrer une concurrence de plus en plus féroce par tous les moyens possibles? en tout cas la justice est la pour ça et de ttes manières khali yaklou ba3dahom! and el 7arrag is a horse! ooo ooo wech goutlou

Wesh rayek fel mawdou3?

