Le Novembre du dégout


Yaaaa Noufambara! Le mois de la révolution pour certains, le mois du déguisement pour d’autres, la bas il fêtent la toussaint, la fête des morts, Halloween, ici on fête la révolution et le début de la guerre d’indépendance, c’est pas un hasard remarquez, les mecs se sont dit Ah Boooon ils appellent ça la fête des morts! Eh bin ils vont être servis! Ils ont un humour bien particulier les nôtres, s’en sont suivi sept ans de guerre, de lutte, de sacrifice, de larmes, de sang, de solidarité, d’adversité, de torture, d’oppression, de répression et la liste est encore longue, un million et demi tombé au champ d’honneur pour faire de ce pays un pays libre et souverain je sais pas vous mais moi je trouve ça magnifique! Ça me fait rêver d’une époque que je n’ai pas connu et ou il y avait des braves en Algérie, après l’indépendance il y a eu la terrible lutte pour le pouvoir, qu’on pourrait qualifier de guerre civile, des massacres pour savoir qui va commander, des fois je me dis que c’est inscrit dans nos gènes, parce que c’est pas possible autrement,  c’est pas possible d’être aussi cons! Et après on a eu Monsieur Boumeddiène le grand le sauveur de la nation! Qui nous a pas mis dans la merde!!! Enfin rabi yar7mou on va dire que ça partait d’une bonne intention, mais ca prouve au moins une chose: on aura beau faire peur à tout le monde, quand on sait pas faire on sait pas! Li ya3ref ya3ref li ma ya3refsh yesta3ref, eh bin lui ma 7abesh yesta3ref! Mais bon… après ça on a eu droit à l’armée, le pays leur appartient à ce qu’il parait, bin oui ils ont fait la révolution et tout ça ils ont une certaine légitimité pour… détourner les richesses et s’accaparer tout ce qu’ils peuvent et à qui mieux mieux. Je sais pas vous mais depuis toujours on nous a bassiné avec la révolution, nous affirmant que c’était pour que le peuple vive libéré de toute oppression et surtout pour que les GENERATIONS FUTURES ne vivent pas dans la merde et puissent jouir des privilèges d’une nation digne de ce nom. C’est pourquoi je propose qu’on change le nom de la fête du 5 juillet, on ne parlera plus d’indépendance mais on appellera ça « la fête de la passation du colonialisme aux bourreaux locaux ». Ça me fait mal au cœur (enfin un petit pincement vu ce qu’il me reste de cœur) de savoir que plus d’un million de personne a donné sa vie pour ce résultat! C’est ignoble, la seule explication logique que j’ai pu trouver c’est qu’ils se sont tout simplement fait baiser! Ils ont cru à un conte pour enfant dégoulinant d’idéalisme et ils ont vraiment eu peur pour leurs progénitures, ils connaissaient la douleur de se faire expulser de chez eux de se faire maltraiter et de devoir obéir à des connards de binoclards costumés qui se croyaient chez eux et qui pensaient que tout leur était du, ils ne voulaient plus de ça et ont donné leurs vies pour un changement, c’est ce qu’on appelle des martyres… rabi yar7emkom.

Sauf que derrière les braves il y a les planqués…  et il y en a légion, la preuve, les « anciens combattants » faisons les comptes je vous prie, un million et demi de morts, et le reste? Tous des Moujahidines! Parceque oui, n’importe quel vieux avec une canne, une cataracte ou de l’arthrite a participé à la révolution activement, c’est presque automatique, un peu comme les antibiotiques. On a un nombre hallucinant de planqués d’anciens combattants, autoproclamés les anciens combattants, qu’on se le dise. Bien sur je ne généralise pas, il ya bel et bien de vrais anciens combattants, mais ils se font rares surtout en 2011, c’est un peu ce que dit Nourredine Ait Hamouda : « Pourquoi dans tous les pays du monde, le nombre d’anciens combattants baisse d’année en année, sauf en Algérie ou il augmente grâce à la volonté de Dieu et de Bouteflika ? ». On a droit à une flopée de FAUX moujahidine qui touchent de VRAIES pensions, en gros on se crève le cul à les payer à rien foutre et à ouvrir des magasins et à s’engrosser etc… c’est pour ça que vous êtes morts les braves… sans oublier que l’armée fait main basse sur le reste… donc en plus d’être traités comme de la merde, d’être enfermés et prisonniers d’une mentalité et d’un état d’esprit digne d’un mouton pré-aïdien! (qui aura lieu dimanche c’est trop bien), on les remercie… parce que oui  les Algériens aiment l’Algérie comme elle est, non? Ah Bon? Pourtant j’arrête pas d’entendre que les tunisiens ont eu tort de faire une révolution, car ils vont vivre dans la misère, que les libyens c’est rien que des salauds et des ingrats parce que Kadhafi leur filait leur part du pétrole et qu’ils l’ont chassé, etc j’entends même dire que les 7arraga c’est rien que des cons, parce que il y a tout en Algérie, que de toutes façons personne ne meurt de faim et que au pire des cas celui qui n’a pas d’argent son père lui donne 100 DA pour le café et les clopes… donc oui l’Algérie est la terre promise…des moutons! Si toi aussi tu veux juste manger et dormir viens en Algérie! Si toi aussi tu ne penses à rien, si tu as la tête vide et que tu crois que les activités d’un homme se résument à manger et chier, ce pays est fait pour toi! Nous sommes des Ji3anines et des abrutis, triste constat, ils doivent se retourner dans leurs tombes les Chouhada tiens! Voila dans quel mentalité nous a enfermé notre douce armée, via les gouverneurs qu’ils ont pris soin de choisir pour nous. Jusqu’à quand comptez-vous vous partager une terre qui ne vous appartient pas messieurs les généraux? Jusqu’à quand devons nous supporter votre mépris et vos guerres de clans qui ne nous concernent pas? Quand comptez-vous ouvrir les yeux et prendre conscience de vos devoirs et de vos obligations? Quand allez-vous vraiment œuvrer pour une nation souveraine? Bon ok j’arrête de toutes manières ça sert à rien, ça entend pas les vieux des toutes manières, encore moins les vieux aux oreilles pleines de pétrole…

Desolé de dévier un peu ça me rappelle de tristes choses que de parler des haut placés, ça me rappelle des gosses aux cartables à 12 kilos, ça me rappelle les terroristes amnistiés et intouchables, ça me rappelle des concours de magistères « à vendre » à 400.000 DA, des concours de notaires à « 3.000.000 » de DA, des extraits de naissance 12 13, et je sais pas encore quel chiffre, qui sont exactement les mêmes… Des 12S aussi pénibles à obtenir qu’un visa, des emplois qui payent que dalle, des vieux qui lâchent pas leurs postes alors qu’ils sont plus que « retraitables », des postes « à vendre », des études merdiques, des jeunes en perdition, un secteur publique à chier… mais qui bizarrement détient le monopole et refuse de le lâcher, ce qui joue sur la perception de l’étatique chez l’algérien, en effet un poste dans le secteur publique signifie que tu es « inbougeable » personne ne peut te virer quoique tu fasses, comme ils disent : » yji bouteflika wma yna7ikesh », et ça donne le rendement que ça donne…

Pour conclure, vous êtes morts pour rien messieurs dames les braves, les français sont partis et ils reconnaissent même pas vous avoir zigouillé, les nôtres cueillent ce qu’ils ne méritent pas et le gardent pour eux, font dans l’usurpation d’identité, bah oui personne n’est la pour les traiter de mytho, et l’état vous réserve un coup de canon la nuit du 1er et quelques affiches, les gosses quant à eux ont une semaine de vacances, (surement pour associer la révolution aux bons souvenirs d’une semaine d’amusement) « à la mémoire de nos glorieux combattants », voila pourquoi vous vous êtes sacrifiés.

4 réflexions au sujet de « Le Novembre du dégout »

  1. en fait t’as ecrit un commentaire pour le post precedent mais au moment ou t’as fini t’as realisé que ca ferait carrement un article😉

    • non en fait je voulais juste faire un truc pour le 1er novembre mais je sais pas trop comment ça a dégénéré… comme d’habitude quoi

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s