Viande de mouton/Viande de chien


3idkom mabrouk! Deux jours, quelque indigestions et plusieurs heures de sommeil plus tard me revoilà aussi frais et pimpant qu’un poisson pourri! Ya pas à dire l’aïd a ce pouvoir particulier de me laisser K.O vous en pensez quoi de l’aïd au fait? C’est une de vos fêtes préférées? Ou il vous fait chier un max? Pour ma part j’aime bien le coté barbecue de l’événement, j’aime beaucoup moins les effluves, et les eaux stagnantes couleur merde et sang et l’après midi de l’aïd qui, selon les dernières études, dure plus de 24 heures à lui tout seul… il y en a qui adorent l’aïd, personnellement je vois pas trop pourquoi, une fête religieuse et traditionnelle je veux bien, mais comme toutes les fêtes du genre elle a été dénaturée, exit el 7asanates et autres dons pour les pauvres censés resserrer les liens communautaires… on se retrouve avec une fête vide de sens ou l’objectif est de trouver LE mouton, avec les cornes bien comme il faut, gros et imposant afin de montrer aux voisins que tout va bien, c’est vrai que c’est un peu délicat de passer outre vu qu’il faut faire plaisir aux gosses qui ne cherchent pas à comprendre, et qui s’en foutent de savoir que le but c’est pas les cornes et que les moutons ça coute la peau du ***, donc faut faire plaisir aux bambins quel qu’en soit le prix, c’est hélas comme ça que ça marche et les revendeurs de moutons en profitent bien comme il faut.

Les citoyens se foutent donc dans la merde dans tous les sens du terme, merde financière vu les prix des moutons et ensuite dans la vraie merde, le bon vieux caca de moutons, sans compter la merde affective, si la housewife n’est pas satisfaite du kebch elle va faire abstinence, bin oui il faut un beau mouton pour qu’elle puisse sortir la tête haute devant les voisines et taper la frime, pour les mecs aussi cela va sans dire, c’est le mien le plus gros le plus beau (comment on évalue la beauté d’un mouton au fait?) etc… on se retrouve donc dans une compétition autant puérile qu’acharnée, enfin on aime ou on aime pas au final, et moi j’aime pas trop. Mais le truc qui me fait le plus chier après l’aïd c’est les magasins qui n’ouvrent plus… non mais c’est quoi le délire? Plus de pâtisseries? de fast food? Faut manger de la viande à toute heure? Et les gens qui bossent, ils font comment? Ceux qui ne peuvent rentrer chez eux? Et puis si j’ai envie de manger du poulet hein chkoun li dakhlou?  Après l’aïd il ne fait pas bon vivre pour les végétariens (même si je trouve que c’est bien fait pour leurs gueules, franchement c’est quoi le délire de vouloir vivre comme des lapins?) viande viande viande viande viande, ye7sabou fina nmoura!

Pour rester dans un registre animalier, ça me rappelle l’histoire de la « brigade canine » comme on l’appelle, je croyais qu’une brigade dite canine utilisait les chiens pour combattre le crime non? Ici le sens a été changé, c’est la brigade spécialisée dans l’éradication des chiens errants, à coups de flingues oui oui, donc la nuit si tu entends une fusillade rendors toi car le GIA n’a pas ressuscité c’est juste des braves employés de l’APC qui zigouillent du chien à coup de flingues de fusils et de guns en tous genres. Un voisin m’a même raconté comment ca se passait vu qu’il était présent, il était devant chez lui la nuit, avec un pote en train de discuter et y avait un petit batard endormi à un mètre, quand soudain se gara un pick up et un homme leur demanda si le chien leur appartenait, mon voisin lui a dit non il…BANG! Le chiot décéda! Le type n’avait pas besoin de plus de détails de ta vie personnelle il s’en fout! Le type est descendu, a mis le défunt avec ses congénères et est parti sans un mot. Il faut dire pour leur défense que les chiens errants prolifèrent, j’en conviens il faut y remédier, enfin ils auraient pu prévoir tout ça plus tot… ils sont payés pour non? Ca lui fera les dents à Brigitte Bardot, d’abord elle nous a pas à la bonne pour les moutons et maintenant les chiens chiens! Spécial dédicace Brigitte et on t’emmerde! Et puis on est pas les seuls à le faire wallah, même les Ukrainiens s’y mettent, mais eux ils les brulent, enfin chacun sa méthode…

2 réflexions au sujet de « Viande de mouton/Viande de chien »

  1. Loool. Je suis allée chez le boucher ya deux jours en fin de journée, il était dehors il nettoyait le trottoir, j’ai vu sa boutique vide, je lui ai dit « Khlasse elham? », il m’a regardée hallucinée « Makache elham wech bik!? ». Et après j’ai capté que c’était le post-AÏd et donc qu’automatiquement les bouchers ne vendent pas de viande. Le hic c’est que moi je cuisine surtout du poulet et on a pas tué de mouton. Donc on mange des oeufs. Le truc des chiens je l’ai entendu aussi, purée c’est l’artillerie lourde!! La première fois on a faillit se pisser dessus, on était au allemands, la nuit, et paf on entend une fusillade, je vous raconte pas la gueule qu’on a tiré, mon mari commençait déjà à réfléchir à comment se barricader, se défendre « allons-nous mourir? ». Puis non, c’est juste qu’ils tuent des chiens à coup de klash?? Hallucinant ce pays. Chaque Aïd c’est la même chose. Chaque année c’est la même chose. Alors faut rigoler😀

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s