Croustilles News


Avec ce post je brise la dynamique « I’m on fire » d’Elaswed. Je fais référence à sa suite de cinq articles pour lesquels on l’aura accusé de délivrer des constats mornes, dictés par ses dérives dépressives et son pessimisme irréductible. Mais on l’aura lu. Mala khouya la3zize, hab taugmenti ton capital « dégoutage », viens nous lire sur Elhadra Blesh. 

Pour une fois c’est lui qui fulmine et m’intime de lâcher deux/trois lignes sur le blog. Trop longtemps que je n’ai rien posté qu’il me peste. Et pourtant les sujets qui supposement m’intéressent ne manquent pas. Cabales au sein du FLN. Accréditation des nouveaux partis politiques suite aux bouleversantes réformes de FEAB. Accession de la Palestine à l’UNESCO. Déboutement de la Palestine par le conseil de sécurité de l’ONU. Victoire écrasante d’Ennahda aux élections constituantes tunisiennes. Petite visite amicale de Missiou Rached Ghannouchi en Algérie. Fantasmes et extase des milieux Ikhwaas en Algérie qui kifferaient faire la même fi bladna. Sorties médiatiques récurrentes de Missiou Ckeikh Aboujerra Soltani qui critique l’exécutif dont il faisait partie en qualité de Ministre d’état. La blague, on serait presque tenter de penser que c’est lui le chef de l’opposition. Polémique chronique qui entoure la réelle opposition qu’incarne Missiou Hocine Aït Ahmed, fondateur et boss du FFS qui fait et défait l’organigramme du parti par vidéoconférence de Lausanne. Que les vieux os du FLN en prennent de la graine, Hocine, il a Free et il a tout compris. Lâchage magistral de la Syrie de Bachar El Assad par la Ligue Arabe. Timide contribution de notre diplomatie aux positions incontestablement fermes et courageuses. Commentaires surréalistes et insensés de ouled cha3bi sur la prétendue emprise secrète d’Israël sur la Ligue Arabe. L’imminence de la crise iranienne et l’instrumentalisation que fait Israël de l’épouvantail perse. La descente aux enfers grecque. La possible banqueroute italienne, espagnole, portugaise. L’impasse politique américaine et l’anxiété qui mine leurs institutions séculaires réputées pourtant inébranlables. Le pouvoir affolant des agences de notation qui, avec trois lettre de l’alphabet, désignent ceux qui passent à la banque pour un prêt à 35% d’intérêt et ceux qui peuvent crever la gueule ouverte. L’omniprésence de l’argent à tous les échelons du pouvoir et l’ascendant des marchés financiers sur les systèmes les plus démocratiques et protectionnistes. La trouille des politiques qui font désormais campagne pour plaire au banquier et que le citoyen aille se faire cuire le cul.

Tu veux vraiment que je continue ma liste? J’ai déjà la migraine.

Avec ce post j’entretiens la lugubre brume de déchéance dans laquelle Elaswed nous a enveloppés. On sait, on a pas le moral. On a le droit, hein!

11 réflexions au sujet de « Croustilles News »

  1. Un grand WTF pour ce post et cette video… épatant! El7arrag devient le grand manitou du NB non mais tu te fous de ma gueule quand je dis écrire je veux dire faire un billet, pas faire une revue de presse à la va vite co*****. sinon wech bik a mama t déprimé 7atchi tekber wtenssa c rien

      • la vidéo? elle est bizarre fo consulter mec! et c koi tout ces « wechia » pour les nb wtf et autres c des termes trés techniques que ke je ne peux évidemment pas expliquer aux lecteurs pour des raisons évidentes de politesse mais j’en pense pas moins!

    • En3am, il faisait partie de l’exécutif, qui n’a pas changé des masses. Je m’en vais corriger ça. Ceci dit, le MSP est au pouvoir tout autant que le FLN et RND, enfin sur le papier. Un peu transfuge Missiou le ministre?

    • heureusement que Info algérie (joli pseudo en passant ca fait trés « corporate ») nous autorise à déprimer on y aurait pas pensé! c’est pour ça que je vous annonce que je pondrai bientot quelquechose qui je l’espere sera assez noir pour vous messieurs dames les lecteurs nombreux et assidus du blog

  2. je promets jure que dalle! le bonheur est un concept qui n’intéresse que ceux qui sont directement concernés! les disciples sont devenus des « followers »??

Wesh rayek fel mawdou3?

