Cyber News


la guerre est déclarée...

Je vais vous parler un petit peu de la justice, qui reste à mon avis un concept assez flou et abstrait, en effet chacun en a une vision particulière et tout le monde croit avoir raison, c’est donc comme l’a expliqué la fontaine, la raison du plus fort qui l’emporte… c’est dans ce contexte de multinationales et de maisons de disques, d’éditeurs et de producteurs avares et avides que nous nous situons. Nous vivons dans un monde ou les milliards ne leur suffisent plus et ou partager est devenu illégal. En Algérie nous n’avons heureusement pas ce problème notre système économique désuet et vieux (très vieux) et notre faible voire absente participation dans l’économie mondiale nous a sauvé pour le moment des griffes de l’OMC… enfin bref parlons piratage… véritable cauchemar des gros pontes des industries culturelles en tous genres, le « téléchargement illégal » leur nuit à un point inimaginable! A les entendre parler ils crèveront bientôt de faim si l’on n’arrête pas de télécharger leurs produits! Sauf que la réalité est tout autre, ils s’étranglent quand ils calculent le manque à gagner, pas les bénéfices… calculer le manque à gagner revient à  fantasmer sur quelque chose que l’on n’a pas… mais qu’on voudrait bien avoir… euh mais à moment donné, jveux dire si t’a engrangé un milliard et que tu as calculé que si touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ceux qui ont téléchargé « illégalement » avaient acheté ton produit tu aurais eu un milliard 200 millions, tu es furax pour les 200 millions et que t’oublies ton milliard c’est qu’il faut penser à consulter. Pour l’instant je n’ai pas vu de maisons de disques fermer pour cause de téléchargement illégal…

Mais non, les gros bonnets en veulent plus toujours plus, à tel point que l’on voit émerger toutes sortes de lois, interdiction de « partager » un CD ou une K7 plus anciennement… tu achètes une cassette il est interdit de la prêter ou d’en faire une copie pour un ami… pour mon frère je peux? Plus récemment les lois Hadopi et Hadopi 2 en France et surement d’autres exemples dans d’autres pays…

Plus récemment encore en faisant un tour sur thepiratebay je suis tombé sur un rap plutôt sympathique dans lequel il est dit en gros que les états unis veulent foutre la merde encore plus que c’est permis à travers la loi SOPA, véritable menace pour la liberté de partage cette loi nous foutra tous dans la merde si elle passe, (on sait très bien que si un truc touche les USA il touche tout le reste).

Coté piratebay les gars militent pour que la loi ne passe pas, Anonymous de son coté menace de foutre la merde si une telle loi est prise. Nous somme bel et bien en pleine guerre pour la liberté du net… bon courage les ptis gars, vous avez bien raison de vous battre contre ces gros pleins dfric!

Ps: si vous vous demandez combien gagne un chanteur lisez ça, vous verrez bien qu’à aucun chainon ils ont à s’inquiéter, la chaine est bien solide alors pourquoi une telle persécution?

Vous trouvez tout ça juste vous? Surtout lorsque l’on sait que des sites comme wikipedia risquent de fermer je me dis qu’il faudrait plutôt aider ceux qui tentent de diffuser le savoir (en général) à garder la tête hors de l’eau au lieu de pourchasser un ado qui a téléchargé un album d’une lady gaga déjà pleine aux as…

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s