Facebook


dieu merci j'ai pas besoin de patch...

Salut! Oui longtemps trop longtemps etc… c’est bon on a compris

Vu qu’on n’arrête pas de me bassiner avec Facebook et les comptes Facebook et Facebook pour Smartphones et Facebook pour micro-ondes etc… j’ai décidé une bonne fois pour toutes de régler mes comptes avec ce site à la con, ah c’est pas un site? Ah c’est un hein? Un réseau sociaaaaal ah booon, ah bin grand bien lui fasse… je disais donc ce site à la con sur lequel tu peux retrouver tes « amis » de la maternelle, si c’est pas mignon ça! Vous pourrez ainsi parler pâte à modeler et gouters… non mais ça ne s’arrête pas la hein, tu peux centraliser ton carnet d’adresse, enfin ta lise de contacts on parle plus de carnet d’adresse ça fait vieux … tu peux aussi faire de nouvelles rencontres… avec des bombes sexuelles qui sont en fait des mecs qu’ont rien de mieux à foutre que de te faire baver d’envie hahahahaaaaa non mais ça reste sympa, maintenant le temps que tu ne passes plus à parler à tes amis tu le passes à t’en « faire » des nouveaux via un simple clic, amis auxquels tu ne parleras que 3 ou 4 fois dans ta vie, amis que si tu les croises dehors tu fais semblant de rien en sifflotant un petit air entrainant. Bien sur il y a également la tactique d’ajout d’amis pour louvoyer et lorgner sur les amis dudit ami (je sais pas si vous me suivez) et éventuellement sur la meuf inaccessible de l’ami…

Non mais Facebook c’est pas ça en fait, c’est quoi alors? C’est un site(makra) ou tu peux regarder des vidéos et des photos… de gens dont t’as jamais entendu parler… d’un coup ça devient intéressant tiens wallah c’est sympa ce truc, en même temps y avait Youtube au cas ou vous étiez pas au courant hein… mais c’est plus sympa sur Facebook c’est plus « social », je sais pas si « aimer » quand quelqu’un publie une photo d’un « ami » qui se coupe les ongles veut dire social, en tout cas je préfère rester en marge d’une telle sociabilité, qui encourage les ragots et fait l’apologie de l’ingérence, de la débilité et de l’abrutissement…

« Facebook c’est aussi des jeux et des applications, en fait moi je me connecte dessus pour rien d’autre que ça », c’est vrai que city ville révolutionne le monde du jeu vidéo… attendre que Sim City tombe en freeware, lui donner un aspect cartoon et le diffuser sur Facebook et hop les millions, ça grouille d’apprentis maires sur Facebook allah y barek!

Sans parler de l’utilisation abusive de vos données personnelles et bien sur sans votre consentement… enfin moi-même qui vous écrit la tisuite j’ai vu mes données piquées par Facebook, grâce à vous… je reçois des pubs sans arrêt, du shopping, des parties de poker, des montants mirobolants gagnés à une soi disant loterie… tout ça quand vous laissez Facebook « importer vos contacts » depuis d’autres lieux, je reçois donc des invitations Facebook avec vos gueules hahaha alleeeez viens c sympa wallah tji on s’amuse comme des ptis fous… ma njish w9ilouni waw likom l’amusement. Et bien sur sans parler également des profils fantômes, des failles de sécurité, de l’utilisation abusive qu’en font certains, et puis des comptes « désactivés » au lieu d’être définitivement supprimés…

Un bien mauvais berger en somme pour un bien docile troupeau…

10 réflexions au sujet de « Facebook »

  1. Héhéhéhé alors tu a un facebook ?

    Hadi hiya LA question qui va avec l’article ^^ sah c’est un sorte de mélange de tout ce qu’on utilisé bcp avant (msn et tout) mais avec plus de tguer3ij😛 au Maroc on dit tberguigue..

    • Boon restons honnetes et faisons dans la transparence, il ne sera pas dit qu’à elhadrablesh nous sommes des mythos! : JE NAI PAS DE FACEBOOK je n’en ai jamais eu et inchallah je n’en aurai jamais… maintenant il y a des ptis malins (des ptis cons plutot) qui m’ont ouvert un compte à l’époque sous mon vrai nom avec mes vraies infos… sauf que c’est pas moi wallah…

      • Ton compte facebook, tu en fais ce que tu veux. Le tableau que tu as brossé rahou ta3 utilisateur hmar de 12 ans. Arrête, khalina, c’est pratique pour rester en contact un avec ses potes.

        • wallah ils ont plus de 21 ans li ydirou kimaka 3amer rassek, pr rester en contact avec ses potes ah, au temps pour moi c’est vrai qu’avant ça y avait pas msn et skype et yahoo etc etc etc etc etc la liste est longue

  2. n’importe quel site c’est l’utilisateur qui en fait se qui en veut (avec des limite bien sur) Facebook c’est un réseau social d’amis réels, un agrégateur de news, ça c ‘est pour moi!
    pour d’autre c’est un site de rencontre! ou même un espace de jeux en ligne, un défouloir, un site de photo, …etc.. certes ya Youtube, msn, myspace!! reader, mais… tu va là ou tes amis vont! c’est tout simple!

    • tout simple tout con et tout innocent tu m’en diras tant… faut voir ce qu’on en fait de ce Facebook mais après comme tu as dit on va la ou vont les autres c’est la que je tilte parce que je ne pense pas que ce soit si simple, je pense que quand il y a manipulation et utilisation des données personelles on est loin du « tout simple ».. ça reste mon avis de réac comme dirait el 7arrag

    • c’est un peu ce que je voulais dire mais sans être bien clair. Elaswed ne voudra rien entendre, nous avons eu cette discussion ch7al men maara, sans succès.

      • quelle discussion? a propos de facebook? ah tu parles de comment tu as décidé un beau jour que facebook était génial alors que tenais le même discours que moi? bah oui jdois être borné alors…

Wesh rayek fel mawdou3?

