En3am we can!


En3am we can do it!

En3am we can do it!

C’est la rentrée.

On avait rangé nos cartables, nos trousses, nos laptops pour une durée scandaleusement longue. Pendant mon interminable hiatus rédactionnel, Elaswed a pas mal posté sur les murs d’Elhadra Blesh. Il a réussi pour sa part, en moyenne, à atteindre l’objectif d’un article par semaine que l’on s’était fixé. Perso, j’ai clairement ripé mais je compte fermement pallier ce constat en cette nouvelle année. Promis juré craché.

La nouvelle année a la fâcheuse tendance d’apporter son lot de nouvelles résolutions qui découlent d’une réflexion moralisatrice et sadique, le but étant d’étouffer le misérable bilan de l’année précédente à grand renfort de promesses fumeuses et irréalisables. Qui plus est, cette arnaque intellectuelle a des conséquences aussi prévisibles qu’inexorables. Tu feras un autre bilan de merde l’année prochaine. Tes remords te feront un pieds de nez royal à la fin du mois de décembre. Ta culpabilité bouffera ce qui te reste de self-estime. Tu noieras, encore une fois, ton échec dans un baril de nouveaux projets dégoulinant de bonnes intentions. Mais alors, pourquoi est ce que tu t’infliges ces tourments? Crois tu réellement que tu puisses changer? Je te comprends. Je veux bien changer, parfois. Pourtant, mon Moi Loser me rit à la face à chaque tentative infructueuse et la redondance de ses manifestations mesquines me pousse à conclure que changer, c’est mission impossible bordel de cul.

Malgré tout ce qui précède tu persévères. Pour cette année 2012, tu décides d’arrêter la cigarette et reprendre le sport, renouveler ton abonnement à la piscine et gagner de la masse musculaire. Trouver un job moins pourri, voire un job tout court est une option intéressante. Te consacrer un peu plus à la lecture garantira le salut de ton intellect. Tes potes et potesses (surtout tes quiches de potesses) se rangent à tour de bras. Tu es sur que ce n’est pas la dernière tendance automne/hiver puisque tu as posé la question à une amie initiée. Tu songes alors à ta vie sentimentale qui est aussi palpitante que celle de ta grand mère. Tu ouvres un compte épargne et te résignes à y déposer 200 DA tous les mois. Tu sais d’ores et déjà que l’AADL te demandera draham pour ton futur trois pièces participatif. Tu as bon espoir de rassembler l’acompte puisque les clefs de ton toit te seront remises dans dix ans inchallah. Comme tu portes de l’intérêt à l’autre, tu projettes de faire du bénévolat. Le must de la hype de la mort qui tue serait d’animer des lectures hebdomadaires aux petits cancéreux à l’hosto. Ils découvriront, grâce à toi, Qisas Al Anbiyaa et tu en profiteras pour serrer la jolie et fraîche présidente de l’association. Le théâtre amateur bouleverserait ta chiante vie, voilà pourquoi tu as checké le prix de l’abonnement au CCF. En ces âpres temps de crise, tu hésites à banker 2000 DA, en dépit de la réputation de spot à meuf dont jouit le centre. Aussi, ton blog figure parmi tes priorités et il est nécessaire d’augmenter la fréquence de tes interventions. Tu te découvres alors une audace formidable et penses même en changer le thème pour le Brand New Day. Finalement, la vie est tellement mieux en technicolor.

Lecteur fidèle, tu sais quoi?  Tu n’es pas seul dans cette spirale spéculative. C’est pourquoi, je te souhaite bon courage, un karma favorable et une baraka indéfectible.

Rabi I3inek.

4 réflexions au sujet de « En3am we can! »

  1. le 7arrag de la lose un personnage intéressant et inattendu! j’ai de la concurrence à ce que je vois allah yhennik aaa wlidi wrabi ya3tik ma tetmenna, wrabi yzouwzek aussi (c’est la derniere da3wa a la mode) le théatre ne bourvelsera pas ta vie outre mesure, la présidente du club se fera serrer avant que tu aies le temps de comprendre (la file d’attente est longue et certaines ne résistent pas aux discours mielleux) et tu te diras que putain 10 ans c’est long… Merci de partager un peu d’obscurité avec nous wrabi y3inek too

    • Ce sont des résolutions communes à plein de gens, et non les miennes. Le post peut paraître noir, mais ce n’était pas mon intention. C’est bien de rêver et d’avoir des projets yawouu!

    • Merci j’essaye de faire honneur autant que je peux a mon pseudo! c’est pas super dur en même temps, @7arrag : commun à tous les gens? tu m’en diras tant😉

Wesh rayek fel mawdou3?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s