Idées fumeuses


Salut, 

Avant tout, observons je vous prie une minute de silence en hommage au défunt et très cher Megaupload, emporté par l’avidité, la mesquinerie et la gloutonnerie financière d’une poignée de larves-sangsues aussi grosses que grasses, qui cherchent à aspirer jusqu’au dernier centime tapi dans les portemonnaies des citoyens de la terre.

Voilà qui est fait (vous vous demandez si je me suis recueilli pendant une minute pour de vrai? Vous ne le saurez jamais). Maintenant j’aimerais formuler quelques souhaits à l’intention des majors, du FBI et des gros bonnets, en espérant être entendu et exaucé. Je souhaite donc qu’ils crèvent dans leur vomi et qu’ils se fassent bouffer par leurs chiens, qu’ils se fassent percuter par un train/voiture/camion/moto, qu’ils reçoivent un jet d’acide en pleine gueule et pleins d’autres trucs aussi gores que dégueu que je vous épargnerai pour ne pas vous faire peur et de ne pas trop vous donner d’éléments sur mon actuelle santé mentale. Aaah c’est fou ce qu’on se sent mieux d’un coup! Donc ce qui m’amène vers vous aujourd’hui c’est un poison, qui tue tous les jours des milliers de gens, véritable fléau, presque aussi dangereux qu’un épisode des teletubbies, je veux bien sur parler de la cigarette.

« La cigarette c’est pas bien! » Oui j’en conviens la cigarette c’est mal, ça tue ça coute des sousous et ça sent pas bon. Maintenant en tant que fumeur, j’aimerais vous poser, chers lecteurs, une petite question en espérant avoir une réponse claire et sincère : QU’EST-CE QUE CA PEUT VOUS FOUTRE? Jusqu’à preuve du contraire, chacun a le contrôle de ses deux poumons, chacun paye lui-même son paquet de clopes, et personne ne force les autres à fumer, alors POURQUOI? J’ai lu un article qui m’a plus que dégouté de par sa connerie et selon lequel le tabagisme passif est officiellement nocif! Il est dit que, selon une étude effectuée sur environ 100.000 personnes, il y’en a environ 14 mortes du cancer de je sais pas quoi et environ 34 autres du cancer de je sais pas qui. Ok mais sur 100.000, je veux dire putain 100.000, quand tu fais les comptes c’est même pas le dixième du dixième (oui j’ai jamais été doué avec les chiffres dezzou m3ahom)!!! Les « études » scientifiques ne sont pas censées se baser sur les chiffres? Un nombre élevé n’est il pas censé être une preuve et donc un nombre faible l’absence de preuves? C’est quoi les critères utilisés? Et franchement, les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut! Je trouve ça désastreux qu’on puisse publier une telle merde ne contenant aucun argument, et d’oser avancer des propos aussi hasardeux sans être inquiété et en étant même soutenu et épaulé.

Autre chose qui me scandalise, lue dans un autre article sur le bilan des lois françaises anti tabagisme, bilan somme toute mitigé où l’on constate une augmentation du nombre de fumeurs, et où le gouvernement prévoit d’augmenter encore les taxes sur les clopes. Après lecture et relecture, j’ai perçu les fumeurs comme une menace, comme s’ils étaient les personnes à abattre, à exterminer, une réelle violence sous-jacente pour des gens qui ne cherchent qu’à oublier un peu de leur mal être en grillant une petite dans un endroit aéré et sans déranger personne. Parce que oui bon, je suis bien d’accord avec le fait qu’on ne puisse pas fumer partout, au restaurant, dans les lieux publics tels que les administrations les bibliothèques…etc, même si des coins fumeurs devraient être aménagés partout, dans un souci d’équité et de confort général (laisser les gens fumer ne demande aucun aménagement particulier si ce n’est placer un cendrier et une poubelle). De plus comme, je disais plus haut, je ne vois pas en quoi malmener mon système respiratoire te dérange toi non fumeur moralisateur qui croit détenir le secret de la création parce que tu ne fumes pas et qu’en plus tu sais que la cigarette nuit gravement à la santé. Pourquoi le tabagisme passif fait-il un tel tabac? D’où lui vient ce succès aussi infondé que frauduleux selon le professeur Even ? Pourquoi personne ne s’intéresse aux dangers du téléphone portable? A ceux des micro-ondes? De la malbouffe? Ou plus récemment de la bonne bouffe ? À ceux du sucre dont on nous gave ? Pourquoi tous les non-fumeurs ignorent la tonne de dangers qui les entoure et qu’ils subissent quotidiennement pour s’intéresser à celui qui ne les regarde pas? Se sentent ils supérieurs en ne fumant pas et se posent donc en maitres à penser? Ou bien est il plus simple d’ignorer ses propres problèmes pour aller faire chier les autres? Et se dire qu’ainsi la vie c’est pas de la merde ?

Fort heureusement en Algérie, nous n’avons pas ce problème, le sous développement ça a quand même du bon, tout est plus simple. Même si j’ai eu l’occasion il y a de cela deux ou trois ans de voir à la fac d’Alger qu’il était tout bonnement interdit de fumer, que ce soit en classe, amphi ou dehors en plein air! Tant que tu es dans la fac tu fumes pas! Vachement précoces et zélés les algérois! Surtout quand on sait que les frenchies eux même ne l’ont pas encore fait (interdire de fumer dans les lieux publics mais aérés comme les parcs etc…). Pour finir, n’oubliez pas de voter et essayez quand même de développer une libre pensée ça peut pas faire de mal, surtout en cette sombre période…

11 réflexions au sujet de « Idées fumeuses »

  1. Aucune, je me suis juste rappelé le vote en concluant.

    Sinon voter sous entend une implication et le fait de penser par soi même, chose plutôt nécessaire si on veut convaincre un fumeur de pas fumer, ça reste mieux que de radoter en récitant ce qui est dit depuis des lustres et ce qui est marqué sur les paquets de cigarettes.

  2. Choix personnel, je suis d’accord mais quand tu finis ton paquet de clopes en une heure par ce que t’es entouré de squatteurs « ARA GAROU” (t’as oublié de mentioner cette qualité Algeroise), ca devient une passif exigible.

    « Achetez vos clopes wella arrêtez de fumer »
    Eh ben j’ai arrêté de fumer🙂 ….et quité le pays!

  3. J’avoue qu’en tant que non fumeur je suis souvent agacé par la les potes qui vident leurs paquet clope apres clope en l’espace d’une soirée ou parfois d’un simple café.
    La plus grande implication d’une société libre, une economie libre, un marché libre est le partage des ressources et c’est la que moi, le non fumeur, ait quelque chose a foutre de ce que le fumeur fait de ses poumons. tes capitaux t’appartiennent certes mais pas les ressources (comprendre, c’est tes 10 balles, mais ce que tu achetes avec c’est un droit de manger du pain, pas le pain lui meme) donc automatiquement me voir partager la facture de la secu avec quelqu’un qui s’auto detruit la santé ca m’emmerde, tout comme partager le meme oxygene rendu irrespirable. Mais je dois t’avouer que l ’emmerde supreme c’est de rentrer chez moi avec mes sappes qui puent le tabac froid juste parce que j’ai pris un café avec un fumeur.

    • Alors coupe les ponts avec ton fumeur/emmerdeur d’ami ou parle lui via Facebook, sans compter que les fumeurs cotisent aussi pour la sécu, de la à dire que ton argent finance les soins des cancéreux c’est que tu gagnes un sacré paquet ou que tu t’y crois un peu trop… et pour les sapes il y a mir laine machine!

      avec mes 10 balles c’est le pain lui même que j’achète parce que mon droit de manger du pain c’est pas ça qui va me caler l’estomac!

      et bien sur quand on est agacé il faut en faire part, moi même j’évite de fumer devant des gens que ça dérange… voila voila en espérant t’avoir convaincu qu’on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie et qu’il faut parfois savoir composer avec les petites défauts des autres

  4. j’en parle, et souvent je les envoie fumer dehors. Dans les endroit publics c’est les lois de certains pays qui les obligent. Les cancereux ne bouffe pas ma cottisaiton a la secu (quoi que..) mais on partage une ressource limité (le budget national pour la santé) dont l’utilisation doit etre soigneusement controlé.
    En theorie socio-economique pure, lorsque tu es sur le point d’acheter ton pain (ou un moyen de pourrir l’atsmophere) tu signes un contrat stipulant que tes agissements ne vont pas a l’encontre du bien de la communauté et de la conservation des ressources limités (en l’occurence le pain je l’achete pour le manger, pas pour le donner au chien vu que ce pain aurait pu nourir quelqu’un d’autre )
    des exemples plus concret sont l’usage du telephone au volant ou le non port de la ceinture de securité. Si le premier probleme (quand tu fais le chauffard) c’est la vie des autres que tu risques de fauché, la degradation des biens publics (la route, l’arbre, le mur) et ta prise en charge a l’hopital (on en revient au budget santé) sont presque tout aussi important. Donc oui c’est ta voiture, non tu n’en fais pas ce que tu veux. C’est pareil avec le pain, c’est pareil avec tes clopes.

    • sauf ton respect je crois ke tu vis dans un manuel de « tarbiya madaniya » de l’époque ou tout est clair tout est parfait… qu’est ce qui m’empêche de faire bouffer à mon chien du pain? yekhi ta3i beswardi? théorie-socio économique pure tu l’as dit toi même, les théories ne nous font pas vivre et sont rarement appliquées et utilisées comme elles devraient l’être…. en ce qui concerne les dêgats causés par une caisse ya pas photo on va dire, tu bousilles, tu payes, tu le fais exprès tu vas en prison, ou a l’hôpital psychiatrique… mais pour la cigarette c’est autre chose tu crois pas? rien ne prouve que je bousille la santé de mes congénères, et l’état permet la ventre de cigarettes, donc non c’est loin d’être pareil pour la clope et encore moins pour le pain! et on est loin de signer un contrat, même moral…

      et pr la prise en charge à l’hosto tu cotises toi même donc tu touches directement et en premier lieu à tes ressources, et ça reste ton droit le plus absolu donc je vois pas en quoi ça te dérange si l’état lui même ne dit rien! j’aimerais pas vivre dans un monde ou tu es aux commandes mec :p

    • Je suis plutôt d’accord avec Azz,

      Sans parler des frais qu’incombe la prise en charge des personnes atteintes d’un cancer (du poumon ou autre) il y a aussi tout ce que peux engendrer le tabac comme dynamique de groupe, je le vois tous les jours, des jeunes qui se mettent à fumer juste parce qu’il y a une personne dans le groupe qui le fait !

      au passage c’est mon premier commentaire sur le blog, très belle plume !

Wesh rayek fel mawdou3?

