3id milad sa3id Elaswed!


Bientôt, une statue au musée Grévin à ton effigie

Bientôt, une statue au musée Grévin à ton effigie

Dear Elaswed,

Parce que je connais ton amour fatal pour la clope (oui exactement, ce même amour qui vient de naître à l’instant pour les besoins de mon post. Ça va ra7 t3ayni?) je t’offre ce cendrier rasta. Tu le recevras par colis postal si Elbarid Wal Mouwasalates ne le perdent pas, à moins qu’on n’y décide de manière unilatérale de le présenter en offrande à Missiou Moussa BENHAMADI. Tu sais que Chitaa est extrêmement répandue dans l’administration et les sociétés d’états.

Reçois donc mes chaleureuses boussates en ce mois de mars, mois festival des anniversaires, mois de la fête de la femme, mois de Vénus et de la fécondité. Car en mars, une grande partie de mes potes sont nés des amours paternels estivaux. D’ailleurs, il est notoire de se ranger en été. C’est tellement plus agréable. De toute manière, à Annaba, l’abondance de la pluie en automne rend l’installation d’un guitoune pratiquement impossible. Et qui ferait un mariage sans guitoune et sans f9ayraates? Dieu, que ce serait gai! Mais je m’égare un peu.

Alors une fois encore, Elaswed, sana 7ilwa! Puisses-tu en cette nouvelle année accomplir tes aspirations, encore faut-il qu’elles soient réalistes et accessibles. Arrête de te torturer, veux-tu? Tes chances de rencontrer Penelope Cruz sont aussi minces que celles de gagner à Erihan Eriadhi Eljazairi. Et si d’avance tu jubiles à l’idée d’avoir déjà un quart de siècle, et connaissant ta félicité rayonnante, tu te surprenais à penser que tes souffrances en ce bas monde s’achèveront sous peu, sache mon ami que grâce aux progrés de la sciences, nous serons en mesure de doubler ton espérance de vie dans vingt ans.

Ce n’est que le début, tu viens d’entrer dans le premier cercle de l’enfer.

Mouhahahaha!

El7arrag.

5 réflexions au sujet de « 3id milad sa3id Elaswed! »

  1. Tessema tawechtili… j’attends le cendrier qui devrait arriver vers 2023 à peu prés parce que connaissant les goûts de Benhamadi je peux t’assurer qu’il n’aime pas les rastafariens. Et ce même si ses hommes sont, pour citer Njigol, des « rasta fouriens ». sinon ça me fait toujours plaisir de savoir que Penelope est hors de portée (même si la perfection pour moi s’incarne sous les traits de la dénommée Monica Belluci) merci d’être toujours la pour me rappeler à l’ordre en m’indiquant qu’on vit dans un monde de merde et en m’empêchant de rêver éveillé! ça sert à rien mais c’est le geste king kong comme on dit. Après un rapide calcul mental (tu sais que ça fuse la haut) je dirai que si à mes 45 ans on pourra doubler mon mandat terrestre je verrai d’abord ce que donne la quarantaine tassée (ou la quasi cinquantaine c selon) et te demanderai d’agir en fonction, comptant sur toi pour diviser par deux au lieu de multiplier si cela s’avère nécessaire! en attendant merci du soutien et je compte t’accueillir à l’entrée du deuxième cercle en compagnie de Sémiramis, Cléopâtre et Hélène de Troie selon wikipedia. Du beau monde en perspective… m’est avis qu’on va pas trop se faire chier pour le deuxième quart!

  2. Makanch mouchkel, je viendrais à ton aide quand tu auras besoin de moi. S’il le faut je te débrancherai tiens, par contre, je t’envoie une décharge demain que tu vas signer. Khali koul wa7éd yedi i7tiyatatou. BTW, dibs on Cléopâtre, mais rani khayef ton Hélène n’ait perdu sa fraîcheur légendaire.

  3. Je me tape une belle incruste -ahh que ça fait longtemps que je l’avais pas faite cella- pour te souhaiter un joyeux anniversaire, et comme dit el 7errag c’est parti pour 100 ans, pour ma part il n’y a pas de plus grand cadeau que celui de continué a vous lire, vous et vos articles, et c’est avec grand plaisir.

    Sur ce, profites bien de ta journée c’est pas tt les jours un anniversaire !

    • merci de nous lire Badawiyatoun et n’hésite pas à nous envoyer des coms réguliers de Casa. Betawoufi9 pour le blog

Wesh rayek fel mawdou3?

