Les uns,les autres et les Zombies


Sauras-tu retrouver Abdelaziz dans ce bordel sans nom?

Sauras-tu retrouver Abdelaziz dans ce bordel sans nom?

Bouteflika mort Bouteflika vivant, Bouteflika mort-vivant? Une façon de dire qu’il est fan de Walking Dead? Ou bien qu’il est « In » et qu’il est à fond dedans la zombie mode? Ou est tu brizidène? Certains disent toujours en France, d’autres qu’il est rentré, certains le disent mort, d’autres en convalescence. Certains le disent dans le coma, d’autres qu’il pète le feu, y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler … évidemment tous ces braves gens se traitent les uns les autres de menteurs.  Les uns arguant que les autres cherchent à sauver les apparences et à gagner un peu de temps nécessaire au choix du futur présidentiable à designer d’office. Et les autres arguant que les uns tentent de déstabiliser le pays et la souveraineté nationale et ce en tentant un putsch « médical ». Déstabiliser le pays, la bonne blague, pourquoi depuis quand il est stable ce pays déjà? Ou bien le terme stabilité est-il une tournure élégante pour « statuts quo »? Et puis je suis pas un expert mais être en bonne santé n’est-il pas une condition sine qua none pour régner gouverner? Je sais pas je demande, on arrête pas de parler de l’article 88 de la constitution et qui stipule l’empêchement d’un président d’exercer…  (faire une ctrl+f et taper « 88 » vous tomberez pile poil sur l’article).

Sous quels motifs?

Bin il est malade et il peut plus.

Ah, rassurez vous il a été soigné?

Ouais mais en France quand même (on a plus de médecins?)

Oui, mais il va mieux.

Ah bah on attend de voir quand même ma nechriwech el 7out fel b7ar*. Et puis il a eu quoi ce brizidene malade/vivant/mort (un peu les 3 apparemment, à mon avis la divergence est plus une affaire de proportions) qui justifie que les hôpitaux algériens ne peuvent pas le soigner?

Un AVC

Accident Vasculaire Cérébral, hum je suis pas médecin, j’ai même pas terminé dr House, mais je sais que vasculaire et cérébral c’est relatif au cœur et au cerveau non? On sort jamais complètement indemne de ce genre d’attaques a fortiori à 76 ans non? Alors on les organise ces élections anticipées oui ou merde?

 L’AVC est mineur

Ah pardon pardon si c’est mineur… ça change tout, enfin je crois, mais juste deux questions:

1-      si c’est « mineur » allez soyons fous on va dire que c’est tout comme « bénin » un AVC bénin donc expédie le président de la RADP à l’hôpital militaire français? Vu le taux de change je vous dis pas la facture! En plus ils vont chercher à effacer toute l’affaire du colonialisme et des crimes de guerre et ils vont dire qu’on est quittes! Rageant!!

2-      Maintenant qu’on sait qu’un AVC n’est pas suffisant à un empêchement présidentiel, qu’en est-il du gros rhume? Je suis sérieux, dans gros rhume il y a « gros » ça veut dire « pas bénin » et puis la grippe n’emporte-t-elle pas chaque année des dizaines de milliers de malades? Dieu  que c’est compliqué tout ça!

Le Président va bien circulez

On parle également de guerres de succession, de lutte de pouvoirs. Les uns sortent de leur silence alors que les autres s’emmurent dedans. Et nous on a quoi? Eh bin on a switchers pardi! Série que je n’ai pas encore maté mais qui me semble déjà bien débile. Je reviendrai vous faire part de mes impressions une fois visionnée, pour le moment, restons concentrés sur l’essentiel du problème: D’un côté nous avons les « tout va bien fausse alerte circulez », qui maintiennent la paix à coup de déclarations utopiques sur notre yatima chérie, et à coup de fermeture de journaux réprimant une liberté d’expression déjà bâillonnée et ligotée. De l’autre nous avons les « A bas le système actuel vive nous, faites-nous confiance » des partisans du « le roi est mort vive le roi » quoi. Et d’un autre encore, il y’a les « bof, lui ou un autre qu’est-ce que ça va changer? De toute façon si c’était un autre ç’aurait été « plus pire » ». Et vous? Vous êtes de quelle catégorie? Si j’en ai oublié une merci de m’en faire part, même si j’en ai rien à foutre…

Mise à jour : le site Siwel.info avait publié un article disant « l’information est confirmée (par qui?), le président est dans un état comateux » quelques heures plus tard on a droit à l’erreur 404, page introuvable. Circulez y’a rien à voir on a dit yaw!

*littéralement: je n’achète pas du poisson qui n’a pas encore été pêché.

2 réflexions au sujet de « Les uns,les autres et les Zombies »

  1. Khatini l’Boulitik, Switchers trop d’argent pour un scénario Débile tu l’as bien dit (une PUB Mobilis de 30 épisodes).
    PS: chouftha ou kemeltha 3a zahri el kelb.

    • Aw mezal ma chefthach mais j’espere c’est pour bientot, et jcompte peut être écrire dessus si elle me stimule suffisamment

Wesh rayek fel mawdou3?

